Recrutement secrétaire (H/F) de l’archevêque
Qui sommes-nous ?
L’Association Diocésaine d’Albi est une association cultuelle qui a pour but de subvenir aux frais et à l’entretien du culte catholique dans le Tarn. Elle est le siège de l’archevêché et des services diocésains depuis 1906. Le diocèse d’Albi est un diocèse rural vivant qui compte 110 prêtres, 25 diacres et 21 paroisses.
Vos missions
Le/la secrétaire a pour mission d’apporter un support administratif efficace aux actions pastorales de l’archevêque sur le diocèse ainsi qu’à ses activités extra-diocésaines.
Il/elle assure également le lien avec toutes les instances ecclésiales (CEF, autres diocèses, Vatican, etc..)
Cette mission recouvre des tâches classiques de secrétariat :
- Préparations de dossier,
- Tenue d’agenda,
- Rédactions de comptes-rendus,
- Classement,
- Filtrage téléphonique,
- Gestion des déplacements….
Le/la secrétaire effectue également un certain nombre de travaux pour le Vicaire Général (envoi de convocations, de courriers, tenue de listes, etc.) ainsi que certaines tâches de secrétariat pour le Chancelier (lettres de nomination et décrets, travaux d’enregistrement, etc.).
Votre Mission
- Ce poste nécessite une excellente maîtrise des outils informatiques ainsi qu’une très bonne connaissance des tâches classiques de secrétariat.
- Une très bonne connaissance du fonctionnement de l’Eglise est requise pour une adaptation rapide au poste.
- Cette fonction nécessite par ailleurs une extrême rigueur, une discrétion totale et une bonne aisance relationnelle avec des publics différents.
- Poste plein temps, du lundi au vendredi.
Candidature jusqu’au 10 décembre 2023 et démarrage souhaité le 1er janvier 2024.
Envoyez CV et lettre de motivation à : econome@albi.catholique.fr