Offre d’emploi : Responsable comptable

Le diocèse d’Albi recrute un responsable comptable, en CDI. Rattaché à l’économe diocésain, il sera garant du bon fonctionnement du service et de la tenue comptable des services diocésains et des paroisses.

Conditions de travail

Prise de poste : courant Juin 2021
Planning : 35h du lundi au vendredi
Rémunération : à négocier et évolutive selon compétences, formations et expériences
Statut : équivalence agent de maitrise

Description du poste

Rattaché à l’économe diocésain, vous êtes garant du bon fonctionnement du service et de la tenue comptable des services diocésains et des paroisses. Vous avez pour mission :

• Organiser, animer et superviser les taches du service comptable,
  • Animer fédérer et dynamiser les équipes comptables des paroisses composées essentiellement de bénévoles, en collaboration avec le comptable en charge des paroisses,
  • Assurer dans le respect des délais prescrits, la comptabilité de l’association diocésaine jusqu’à sa clôture, et la consolidation des comptes des différentes entités juridiques,
  • Assurer le suivi de la trésorerie et participer à l’élaboration des budgets,
  • Renforcer le contrôle de gestion en établissant des suivis trimestriels de comptabilité (indicateurs et tableaux de bord à mettre en place) : vous travaillez en étroite collaboration avec l’économe, et les paroisses,
  • Collaborer avec la personne en charge de la gestion du personnel, en tant que binôme, à l’établissement des bulletins de paie (avec quelques particularités), contrats de travail, déclarations patronales,
  • Établir les comptes annuels de l’association diocésaine en lien avec le commissaire aux comptes.

Profil recherché

De formation comptable supérieure (niveau Bac + 4), vous justifiez d’une expérience confirmée dans ce domaine.

Votre expérience vous permet d’agir de manière autonome sur les opérations comptables, et vous maitrisez la règlementation en vigueur.

Reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre agilité d’esprit, et votre rigueur, vous êtes à l’aise au sein d’organisations complexes.

Reconnu(e) pour votre sens de l’esprit d’équipe et vos aptitudes relationnelles, vous communiquez avec aisance et êtes apprécié(e) pour votre disponibilité et investissement. Vous savez véhiculer les valeurs du diocèse à travers chacun de vos échanges.

Sachant faire preuve de discrétion, vous avez le sens de l’initiative et êtes force de proposition.

Vous êtes quelqu’un d’extrêmement rigoureux, digne de confiance, sur qui l’on peut compter et s’appuyer.

Pour postuler, merci de s’adresser au cabinet Randstad d’Albi en répondant directement à l’annonce sur le site Randstad.fr :
Référence de l’offre : 001-AH-R000776_01R
Lien : https://www.randstad.fr/recherche_offres/responsable_comptable/33487/tarn_(81)/