Fiche de poste (CDD) : Employé(e) administratif et de gestion

ÉCOLE CATHOLIQUE INTERNATIONALE D’ÉVANGELISATION

Dans le cadre d’une institution catholique sous la vigilance pastorale de l’Évêque du lieu, Mgr. Jean Legrez, Archevêque d’Albi, Les Amis Jeunesse Lumière est une association Loi 1901 fondée en 1984 par le Père Daniel-Ange, venue dans le diocèse d’Albi en 1987. Elle gère le lieu Jeunesse Lumière et les personnes qui y vivent, situées à Pratlong, comme d’Espérausses, département du Tarn ( 81), région d’Occitanie.  Durant une année, elle accueille des jeunes, filles et garçons, entre 18 et 30 ans pour une formation catholique, une vie communautaire et des temps de missions. Durant l’année, de septembre à juin, ils vivent sur place dans des bâtiments appartenant au diocèse d’Albi.

LIEU : Région Occitanie ; Département : Tarn (81) ; Commune : Espérausses, lieu-dit Prat Long.

DESCRIPTION DU POSTE

Le(la) titulaire du poste est chargé(e) de réaliser toutes les tâches administratives et de gestion concernant la bonne marche de l’association en lien avec les autres membres de l’équipe d’animation. Il/elle sera employé(e) à mi-temps en Contrat à Durée Déterminée de remplacement avec possibilité de CDI.

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE

Le titulaire du poste rapporte  au Président de l’association et à l’équipe d’animation.

Ce poste nécessite une période d’intégration et d’accompagnement de six mois avant d’en assurer la totale responsabilité.

MISSION DE LA PERSONNE RECHERCHÉE

• Tenir à jour la gestion et l’administration courante de l’association.
  • Participer à l’amélioration de cette gestion et administration pour la rendre plus économique et fonctionnelle en lien avec le Président, le Trésorier et/ou les membres de l’équipe d’animation.
  • Etre en lien avec les partenaires extérieurs pour l’accomplissement de cette mission.

PROFILS RECHERCHES

• Adhérer et se mettre au service de la vision, la finalité et la mission de Jeunesse Lumière.
  • Aimer les jeunes et croire en eux.
  • Savoir travailler en équipe, communiquer ; avoir un très bon relationnel et des capacités d’organisation.
  • Savoir utiliser les moyens informatiques (excel ; word, etc….).
  • Permis de conduire.

PRISE DE FONCTION : Dès que possible.

Envoyer un C.V. et lettre de motivation à : Les Amis de Jeunesse Lumière, Prat Long 81260 Espérausses – contact@jeunesse-lumiere.com – 05 63 50 41 57.

www.jeunesse-lumiere.com

Publié le 4 novembre 2019