Lourdes : pèlerinage diocésain 2021

Du 30 juillet au 2 août 2021, plus de 500 pèlerins du diocèse d’Albi étaient présents pour ces retrouvailles avec le sanctuaire marial, sous la conduite de Mgr Jean Legrez. Parmi eux, un groupe de 50 malades, accompagnés de 200 hospitaliers.

Au cours de ces quatre jours, les pèlerins ont approfondi le thème pastoral retenu cette année par le Sanctuaire : « Je suis l’Immaculée conception ».

Vendredi 30 juillet

Arrivée à Lourdes et messe d’ouverture, à la chapelle Saint-Joseph. Veillée d’accueil des nouveaux hospitaliers.

Samedi 31 juillet

Journée diocésaine : messe, geste de l’eau, récital « Bernadette de Lourdes », procession mariale

Dimanche 1er août

Messe à la Grotte, chapelet, procession eucharistique, veillée animée par les jeunes.

En procession, un cierge est porté de la Grotte aux brûloirs.

Lundi 2 août

Messe d’envoi, à l’église Sainte-Bernadette

Des gerbes de blés sont apportés en procession par les foulards orange. Une réponse à la parabole du grain de blé tombé en terre, pour porter du fruit.