Pèlerinages à Notre-Dame en pays tarnais

Frère pèlerin, viens au sanctuaire, marche vers la splendeur, ton Dieu lui-même marche avec toi. Prépare ton cœur et pars dans la confiance et la joie, seul ou avec tes frères, mais viens ! Mets tes pas dans les pas de tes aînés.

Qui que tu sois, tu as ta place dans la maison de Dieu. Tu as des frères à rencontrer, des saints à imiter, Marie à écouter et l’Église à vivre. Si tu as soif de joie, de paix, de justice, d’amour et de pardon, viens puiser l’eau vive aux sources du salut. Jeune plein d’ardeur, malade habité par la souffrance, toi qui te sens en marge comme toi qui goûtes la douceur de la vie de famille, viens t’exposer à la lumière de l’Évangile.

Va, et reviens réconcilié, réconforté, renouvelé. Annonce alors la Bonne Nouvelle à tes frères : Dieu nous aime et nous attend. Marche vers la splendeur, ton Dieu marche avec toi.

Congrès mondial de la pastorale des sanctuaires et des pèlerinages Rome, février 1992

pelerinageND

Ambialet : Notre-Dame de l’Auder ou Oder en principe matinée du jour de la Pentecôte

Castelnau-de-Brassac : Notre-Dame de la Rotonde ou d’Oulias