24 heures pour le Seigneur

Du au
Dans tout le diocèse...

Une invitation du Pape à prier et se réconcilier

Pendant 24 heures, les catholiques du monde entier sont invités à prier et à recevoir le sacrement de la réconciliation la veille du 4e dimanche de carême. Chaque année, les propositions sont nombreuses et variées dans les paroisses du diocèse pour vivre diverses facettes de la miséricorde et du pardon dans la vie quotidienne, dans le sacrement de réconciliation, dans l’engagement au service…

Tes péchés sont pardonnés (Luc 7, 48)

 

Albi

Cathédrale Sainte-Cécile : du vendredi 17 h 30 au samedi 17 h 30 à la chapelle de la sacristie, adoration eucharistique et présence continue d’un prêtre (même la nuit) pour se confesser ou échanger.

 

Carmaux

Nuit d’adoration du Saint-Sacrement : à partir du vendredi 20 mars à 17 h 30, au samedi 21 mars à 12h. (Oratoire du Sacré-Coeur, au chevet de Saint-Privat)

 

Montgaillard

Adoration du Saint-Sacrement à l’église : à partir du vendredi 20 mars à 20 h 30.

 

Puylaurens

Rencontre de formation vendredi 20 mars (à 16h30 ou 20h30) au Centre paroissial : « Le sens théologique du baptême »
Adoration de 16 h à 22 h à l’oratoire Sainte-Elisabeth (10 rue Cap de Castel). Présence des prêtres pour un temps de partage ou de confession

 

Rabastens

Adoration du Saint-Sacrement à la chapelle du Centre paroissial (entrée impasse de la Castagne) : à partir du vendredi 20 mars à 18 h.
Confessions le samedi 21 mars, de 10 h à 12 h à l’église

Saint-Sulpice

Adoration du Saint-Sacrement à la chapelle du Centre paroissial (6 bis, avenue Pasteur) : à partir du vendredi 20 mars à 19 h.
Confessions le samedi 21 mars, de 14 h à 16 h à l’église

 

Sacrement de pénitence et de réconciliation – Pourquoi et comment se confesser ?