Je donne à l'Église
Paroisses
Accueil Contacts

Journée mondiale des grands-parents

En cette année de la famille, la première Journée Mondiale des Grands-parents sera célébrée dimanche 25 juillet, veille de la fête de sainte Anne et saint Joachim, les grands-parents de Jésus.

Le thème choisi par le pape François pour cette journée est “Je suis avec toi tous les jours” (cf. Mt 28,20) et vise à exprimer la proximité du Seigneur et de l’Église à l’égard de chaque personne âgée, surtout en cette période difficile de pandémie.

Couverture hors-série bulletin diocésain pour la Journée des Grands-parents
Pour lire le message du pape François, cliquer sur l’image

Prière des grands-parents

Seigneur, nous venons Te confier nos petits-enfants. Ils sont la promesse de demain.
Donne-nous de poursuivre auprès d’eux la mission que Tu nous as confiée.
Donne-nous un cœur plein de tendresse pour les accueillir, les écouter, les comprendre, dialoguer avec eux. Garde nous attentifs à ce qu’ils vivent. Donne à chacun de nous ton Esprit Saint : qu’Il nous inonde de ton amour, de ta sagesse et de ta force.
Pour eux, nous T’offrons nos peines, nos pauvres santés, toutes les limites qui s’imposent progressivement à nous. Nous savons que de chacune de nos épreuves tu peux faire une source de grâces pour le monde, ce monde qu’ils sont appelés à réaliser.
Nous Te remercions d’avance, Seigneur, de nous accorder tant de grâces, toi qui peux nous donner bien au-delà de ce que nous espérons.
Nous Te prions avec Marie de Cana, notre Mère, Avec Anne et Joachim, tes grands-parents. Tous ensembles, réunis dans la communion des saints, nous pourrons ainsi contribuer à l’avènement de ton règne parmi nous. Amen.

Prière proposée par le mouvement Anne et Joachim, dans le diocèse de Vannes