Je donne à l'Église
Paroisses
Accueil Contacts

Vivre le Carême

Que le Carême soit pour chacun une véritable retraite ! C’est le moment favorable pour envisager telle ou telle conversion, afin de mieux correspondre aux appels du Seigneur à le suivre, quel que soit notre état de vie. Abordons cette période sans crainte et avec bonheur, puisqu’il s’agit d’entrer dans une plus grande intimité avec le Seigneur et une plus grande proximité avec nos frères les plus pauvres. De telles rencontres qui conduisent au don de nous-même débouchent toujours sur la joie.

Fervent Carême à tous les diocésains !

† Jean Legrez, o.p.
Archevêque d’Albi

« Être évangélisés par les pauvres »

Les membres de la diaconie diocésaine (mouvements et services engagés dans la solidarité…) proposent à chaque catholique de chercher autour de lui ou ailleurs dans le monde une ou plusieurs personnes en situation de pauvreté (matérielle, sociale, spirituelle, …) dont il va se rendre proche pendant le carême, le temps pascal par des attentions particulières !

Par la prière, par l’échange, par une aide qu’il jugera appropriée, il s’engage à vivre avec elles(s) le sacrement du frère.

A travers cet élan de solidarité fraternelle chacun est invité à expérimenter comment « les pauvres nous évangélisent » comme ne cesse de nous le rappeler le pape François, et à en être le témoin autour de lui.

Approfondir votre lecture