«Prier 15 jours avec Sainte Jeanne-Émilie de Villeneuve»

Le 208e ouvrage de la collection « Prier 15 jours avec… » est paru aux éditions Nouvelle Cité. C’est Émilie de Villeneuve, notre sainte castraise, qui est aujourd’hui mise en lumière !

Merci à Sœur Marie-Philomène Diouf qui en est l’auteur. Religieuse dans la congrégation de l’Immaculée Conception, fondée par sainte Émilie au XIXe siècle, elle est actuellement en mission dans le diocèse d’Albi.

Sous sa plume, sainte Émilie nous accompagne dans l’amour du Christ vers l’amour du pauvre.

Sainte Émilie fonda la congrégation pour l’éducation des enfants pauvres, pour les malades et pour les missions en terres lointaines. Aujourd’hui, la communauté compte environ six cents religieuses : les Sœurs bleues sont présentes dans dix-huit pays dans le monde avec une action sociale et évangélisatrice.

Sœur Marie-Philomène Diouf

Livre de 128 pages : 12,90€