Concert de l’ensemble Laus Dei

Sorèze

Le vendredi 9 août à l’église Sainte-Sigolène de Soual et le samedi 10 août à l’église Notre-Dame de la Paix à Sorèze l’Ensemble Laus Dei donnera deux concerts au profit de l’OEuvre d’Orient afin de récolter des fonds pour contribuer à la reconstruction de la cathédrale maronite Saint-Élie d’Alep (Syrie).

L’Ensemble Laus Dei, créé en 2007, se caractérise par la diversité de ses acteurs, chanteurs et musiciens, d’âges et d’horizons divers. Sous la houlette du père Frédéric Vollaud, ils voyagent ainsi de la Bretagne à la Savoie, de la vallée du Rhône au Massif des Corbières… heureux de témoigner de leur foi par le chant et la musique !

La destruction partielle de la cathédrale maronite Saint-Élie à Alep a profondément blessé la mémoire collective particulièrement celle de la communauté chrétienne. Son toit s’est effondré en août 2012 et l’intérieur de la cathédrale a été ravagé par les bombardements, comme le quartier chrétien de Jdeideh, en 2015. Depuis ce drame, les chrétiens d’Alep s’entraident et se soutiennent pour rendre à la cathédrale son prestige d’antan.

Profondément émue par l’incendie de Notre-Dame de Paris, la communauté paroissiale alépine a fait don à l’archevêché de Paris d’une quête et d’une croix taillée dans les pierres d’Alep. Un témoignage fort de la communion fraternelle qui unit les chrétiens de France et de Syrie.