Festival Albi JOIE

Albi
Du au

Une proposition pour donner à sa vie un grand bol d’air, de jeunesse et de joie !

• Pour manifester la joie du message chrétien, le Festival Albi JOIE propose des concerts, des témoignages, une attention aux personnes les plus démunies.
  • Le pape François propose aux jeunes du monde entier de vivre dans leur diocèse une Journée Diocésaine de la Jeunesse
  • L’année liturgique se terminera en beauté, avec la fête du Christ-Roi, avant de commencer l’Avent…

BILLETTERIE

Messe à l’église Saint-Salvy d’Albi

Samedi 19 novembre, à 10 h 30
Messe présidée par Mgr Jean Legrez, archevêque d’Albi.

Spectacle de Den-Isa

Den-isa chantent pour et avec le public : chants, histoires et… surprises pour (re)découvrir Celui qui est « Juste-là », invisible, mais tout proche.
Un spectacle à la fois touchant et vif, tendre et humoristique, pour les 5-12 ans (… et leurs parents !) Des moments très animés alternent avec des passages plus réfléchis.
Salle du Pigné ; samedi 19 novembre à 15 h

Les Guetteurs

Les Guetteurs réconcilient le reggae français et la mystique ! Ils sont l’emblème d’une génération qui guette une aube nouvelle : celle de la justice et du bien, celle de la civilisation de l’Amour. Leur dernier album comporte six titres engagés contre la misère sociale et l’individualisme. « Le message qu’on veut partager est un message d’espérance, affirme Fratoun, le chanteur du groupe. Il faut garder les yeux fixés vers le Christ au cœur de l’épreuve, surtout lorsque le ciel se voile et que l’horizon s’obscurcit« .
Cathédrale Sainte-Cécile ; samedi 19 novembre à 15 h

Deedee Daniel et Gospel Walk

Cathédrale Sainte-Cécile ; samedi 19 novembre à 20 h 30

.

Priscille Roquebert « Du poison au pardon »

Soirée de réconciliation et de miséricorde, avec le témoignage de Priscille Roquebert.

Marquée par une enfance et une adolescence meurtries par la dépression et l’alcoolisme de son père, Priscille Roquebert témoigne de la puissance et de la gratuité de l’amour de Dieu pour chacun d’entre nous. Une expérience bouleversante qui l’a conduite à pardonner ce qu’elle estimait, à première vue, impardonnable.

Après le pardon accordé, les relations de Priscille avec son père ont continué à être chaotiques mais ce pardon qu’elle a posé l’a libérée.

Priscille est convaincue que Dieu nous aime de manière inconditionnelle, Il ne nous abandonne jamais. Mais Il a également besoin de nous. Nous posons des choix mûris dans la prière et Dieu nous accompagne. Dieu a besoin de nos décisions. « C’est un travail d’équipe. Dieu ne nous sauve pas sans nous ! »

Cathédrale Sainte-Cécile ; vendredi 18 novembre à 20 h 30

BILLETTERIE