Festival Albi JOIE et fêtes de sainte Cécile : musique et témoignage

À Albi, la sainte Cécile est toujours une fête ! Depuis cinq ans s’est mis en place le Festival Albi JOIE qui propose des concerts de différents genres en l’honneur de la patronne de la musique. Sous les voûtes de la cathédrale, les musiques les plus variées ont résonné, depuis les rythmes les plus modernes de la pop-louange, en passant par les mélodies plus classiques mais aussi vitaminées du Gospel.

Le groupe Holi © Bruno Guillou pour le Festival Albi JOIE

Gospel Praise Family © Bruno Guillou pour le Festival Albi JOIE

Le récital Bernadette de Lourdes a touché autant par le talent des artistes que par le rappel des évènements des apparitions de l’Immaculée à la Grotte de Lourdes.

Le Récital de Bernadette de Lourdes

La chanteuse Eyma interprète Bernadette

Le samedi matin, à Saint-Salvy, la messe présidée par le Père Jean-Kamel Benzekkour-Bruno rassemblait ceux qui souhaitaient commencer le festival en venant auprès de Jésus, puiser à la source de la joie.

Le clown Auguste avec les plus jeunes…

Le magnifique orgue classique de la cathédrale fut aussi de la partie, transportant l’auditoire de Lully à Bach en passant par Vivaldi et achevant sa contribution par une improvisation puissante et délicate offerte par Frédéric Deschamps, organiste titulaire.