[Exposition] Espérance, Foi & Charité – Joachim Kersten

Rabastens, Saint-Pierre des Blancs

Tous les vendredis, samedis et dimanches de 14h30 à 18h00 jusqu’au 28 juin.

L’installation de l‘artiste allemand, basé à Nuremberg, Joachim KERSTEN, intitulée Espérance, Foi et Charité, a été présentée dans plusieurs églises ou temples de son pays.

Cette proposition de la présenter aujourd’hui à Rabastens ne s’est pas concrétisée rapidement. Il fallait aussi l’accompagner d’œuvres qui seraient en résonance avec cette démarche. Une quinzaine d’artistes, dont certains hors département, se sont joints à cette approche. Chacun avec sa technique, son charisme, sa réflexion, sa sensibilité.

L’exposition qui débute le 1er mars  rassemble les œuvres de ces artistes autour d’une installation  qui veut refléter cette trilogie de la foi chrétienne : Espérance Foi et Charité. Une œuvre où chacun peut pénétrer, enveloppé d’espérance, où ruisselle charité, et où la foi domine l’ensemble.

Sensitive et très formelle l’œuvre se traverse et seule la dimension intime parle à chacun… ou ne parle pas. C’est toute la question de l’art !

Outre Kersten, on y rencontrera Bajen, Cardin, Coignard, Delcourt, Fau, Greschny, Labrouche, Lombard, Novak, Petran, Peyneau, Raynal, Utrel et Vergnes.