Retour sur la retraite des futurs confirmés à Lourdes

Du 1er au 3 mars, 175 jeunes se sont retrouvés pour une retraite spirituelle à Lourdes. L’objectif de cette rencontre : la préparation au sacrement de la confirmation en profitant de la présence de Mgr Legrez. Les jeunes ont pu se recentrer sur Dieu par la prière, la communion et des réunions de catéchisme.

Des jeunes ont voulu vous partager leur témoignage :

« Cette retraite faisait partie d’une étape vers le chemin de la confirmation. Nous avons fait plusieurs messes, des activités de groupe ainsi que la visite de Lourdes. Nous avons également abordé différents sujets tels que le Saint Esprit et nos attentes en tant que confirmants. Pour certains d’entre nous, c’était aussi l’occasion de se confesser. Cette retraite nous a permis une introspection tout en étant ouvert à autrui. Elle nous a fait réfléchir quant au sacrement de la confirmation et pouvoir prendre la décision de l’approfondir ou d’arrêter les démarches. En ayant discuté avec d’autres élèves de notre séjour à Lourdes, nous étions d’accord pour dire qu’une importante remise en question a été effectuée sur nous même. Notre foi en ressort fortifiée ainsi que notre esprit. Ce petit moment en communauté a égayé chez nous la réflexion, la patience et l’acceptation des autres. »

-Sophie et Chloé – Collège et lycée Barral de castres

« À Lourdes j’ai aimé le fait que nous étions ensemble et rencontrer de nouvelles personnes. J’ai pu toucher la grotte et être dans un environnement paisible puisque qu’il n’y avait aucun bruit. Je retiens de ce séjour, une belle expérience personnelle« .

-Clément – Collège La Salle de Castres

Soyons dans une union de prière pour ces futurs confirmés !

Je t’aime, Seigneur, ma force.
Je t’aime, Seigneur, ma force :
Seigneur, mon roc, ma forteresse,
Dieu mon libérateur, le rocher qui m’abrite,
mon bouclier, mon fort, mon arme de victoire !

Louange à Dieu !
Quand je fais appel au Seigneur,
je suis sauvé de tous mes ennemis.

Lui m’a dégagé, mis au large, Il m’a libéré, car il m’aime

Cliquez ici pour visionner toutes les photos de la retraite