Le VTTarn a mobilisé 94 collégiens pendant l’été

Durant l’été, ce sont 94 jeunes qui se sont rassemblés lors des deux sessions du VTTarn.

Les parcours choisis auront permis aux participants de découvrir de beaux sites tarnais : au départ de Lombers, les équipes ont emprunté la voie verte jusqu’à Lautrec, avant de rallier Damiatte où la messe fut célébrée en l’église Saint-Martin de Damiatte.

La deuxième étape reliait Damiatte à Gaillac, entre les vignes et les champs de tournesol. Accueillis pour le pique-nique à Puybegon, le VTTarn s’est ensuite élancé vers Gaillac où les jeunes ont été accueillis par le P. Pierre-André Vigouroux le curé de Gaillac et par la communauté des sœurs de Saint-Joseph de l’apparition.

Le troisième jour, objectif Cordes ! Beaucoup de GR dans les vignobles. Mauriac, Granejouls, Donnazac, Souel… Une étape difficile avec des paysages merveilleux ! A l’arrivée à Cordes : détente, messe et veillée.

Puis une étape entre Cordes et le sanctuaire Notre-Dame de la Drèche où le groupe a vécu une veillée d’adoration et de réconciliation en présence de Mgr Legrez.

La dernière étape conduisait de la Drèche jusqu’à la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi.

Un grand merci aux paroisses et municipalités qui ont accueillis le VTTarn. Jeunes et animateurs se sont quittés en promettant de se retrouver l’année prochaine pour de nouvelles aventures !