1er -7 mai : Semaine Monde Uni

Chaque année, du 1er au 7 mai, la Semaine Monde Uni (SMU), insérée dans le cadre du United World Project, est un Laboratoire et une Expo sur l’ensemble du globe, pour montrer des histoires, actions et initiatives qui, dans toutes les parties du monde, contribuent à réaliser, entre les peuples et les personnes, la fraternité, l’unité et la paix. Cette année, en raison de l’épidémie de Covid-19, la SMU sera 100% en ligne.

Lancée en mai 1995, la Semaine Monde Uni est promue par les jeunes du Mouvement des Focolari en collaboration avec d’autres mouvements, associations, institutions, communautés qui, sur les cinq continents, œuvrent pour la paix et la fraternité entre les peuples.

Rencontre régionale de jeunes des Focolari

Les événements centraux cette année:
– Samedi 2 mai, à 12h (UTC+2) : la diffusion en direct de “#InTimeForPeace Web Event” connectera différentes villes de la planète, rapportant témoignages et actions, accueillant aussi débats et présentations artistiques.

– Dimanche 3 mai, de 11h à 12h de chaque fuseau horaire: on courra virtuellement avec « Run4unity », un événement sportif, une course de relais non-stop qui englobera le monde entier, avec des jeux, des défis, des témoignages et des engagements, afin d’implanter symboliquement sur la Terre un arc-en-ciel de paix.

“In Time For Peace” « A temps pour la paix » : le slogan de cette année signifie que tout reste possible, que nous arrivons encore à temps pour construire la paix, que nous pouvons dès maintenant agir pour la paix et la fraternité.

C’est le moment, nous ne pouvons plus attendre. Nous devons nous engager à fond pour que la paix devienne une réalité.

Maintenant ! La Semaine Monde Uni rejoint ainsi, symboliquement, l’appel au cessez-le-feu mondial, lancé par le Secrétaire général des Nations Unies António Guterres, de même que tant d’exhortations du pape François à la paix et à la prise en compte des plus vulnérables, même en cette période de pandémie.

Pour suivre toutes les activités nationales, cliquer sur le lien  et pour les évènements à l’international, voir le site.

Vous êtes invités à nous rejoindre en vous connectant sur le streaming  et en nous faisant arriver vos impressions et témoignages sur la page Facebook , par mail  ou sur le compte Instagram  avec le hashtag #intimeforpeace.

• Rendez-vous chaque jour de la Semaine Monde Uni, à midi de chaque fuseau horaire en direct avec des jeunes du monde entier pour demander ensemble la paix, guidés par un pays.

Un mot, un acte « Faire la paix avec… » chaque jour de la Semaine Monde Uni

N’hésitez pas à inviter autour de vous jeunes et moins jeunes. C’est une occasion unique en cette période de confinement de donner l’opportunité au plus grand nombre d’ouvrir leur cœur aux dimensions du monde.

Page Focolari