Une Semaine Sainte, une semaine scoute

Les Scouts du Tarn, de l’Aveyron, et du Lot vous invitent à la messe de Pâques animée par les scouts et ouverte à tous !

Dimanche 12 avril à 11 h, sur la chaîne des Scouts et Guides de France (Tarn, Quercy, Rouergue)

Le groupe des Scouts et Guides de France de Castres a composé un carnet de route « Une Semaine Sainte, une semaine scoute », afin de proposer un chemin spirituel vers Pâques, pour les jeunes (et les « toujours jeunes » !)

Insolite ? Ce carnet permet aux scouts de dresser des parallèles entre les évènements de la Semaine Sainte et leur vie quotidienne, certes confinée mais toujours ouverte vers l’autre, vers la nature. Pour le Dimanche des Rameaux, le carnet propose ainsi un parallèle entre le premier camp scout et le confinement actuel…

Télécharger le carnet

Cri de nuit de Pâques, un texte de saint Jean Chrysostome