Une JDJ castraise spéciale Escape Game.

C’est le samedi des Rameaux, le 13 avril 2019, que le doyenné de Castres a proposé une JDJ sur le thème de la mission. Cette fois-ci, cette rencontre a pris la forme d’un Escape Game… Pour ceux qui n’en ont jamais fait : par groupe de 6-8 personnes, vous êtes invités dans un imaginaire. Le groupe se retrouve enfermé dans une pièce décorée selon l’imaginaire et, à l’aide, de devinettes, de casse-tête… et surtout des méninges et des dons de chacun, il doit trouver le code pour sortir de la pièce selon un temps imparti.

Sous forme de jeux, les jeunes ont ainsi appris à travailler en équipe avec les qualités complémentaires de chacun et ont découvert le thème de la journée.

La JDJ s’est conclue par la messe des Rameaux en soirée et un verre de l’amitié.

Rendez-vous pour la prochaine JDJ d’Albi, le 19 mai 2019 à 10 h 15 à La Drêche !

Laurence Boher