Le doyenné de Gaillac a ouvert le bal des JDJ à Lisle-sur-Tarn

La mission : Grâce à l’amour de Dieu, tout est possible !

Petit retour sur la Journée des Jeunes du doyenné de Gaillac, samedi 16 mars à Lisle-sur-Tarn

Les jeunes invités à la Journée en Doyenné des Jeunes étaient des 4°-3°, lycéens et étudiants des paroisses St Martin, St Michel et St Théodoric Balat, ce samedi 16 mars 2019. Accompagnés de leurs animateurs et de leurs curés,

Ils étaient un peu plus de 40 à se retrouver sous le beau soleil de Lisle sur Tarn pour (re)découvrir que chacun est appelé à être missionnaire. Ils se sont appuyés sur des textes de l’Évangile et ont rencontré 2 témoins d’aujourd’hui, Vincent et Laurence sans oublier le diaporama sur St Théodoric Balat, missionnaire de chez nous ! Une Eucharistie suivie d’un repas a clôturé la JDJ de ce doyenné et a envoyé chacun en mission dans le quotidien de sa vie ! 

 

Laurence Boher,
coordinatrice du Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes

Facebook : https://www.facebook.com/servicejeunesdiocesealbi/

Les prochaines JDJ

JDJ ?

En 2019, nouveauté pour la Journée de la Jeunesse !

le Service Jeunes du diocèse d’Albi propose une nouvelle formule pour la JDJ : après concertation, il parait intéressant d’essayer de passer d’une Journée en Diocèse à une Journée en Doyenné, (c’est-à-dire un ensemble de paroisses).

La Journée en Doyenné des Jeunes veut permettre aux jeunes de vivre un temps convivial accompagné d’une initiation et d’un temps spirituel et aux animateurs du doyenné de travailler ensemble en communion avec le Service Jeunes.

Chaque JDJ s’articule autour du thème de LA MISSION, pour « annoncer la Bonne Nouvelle du Christ, témoigner que Jésus est « le Chemin, la Vérité et la Vie » dans le monde, s’ouvrir à la relation aux autres, dans un esprit de dialogue et de partage. » (site de la Conférence des Évêques de France).