Maguelone va partir au service des enfants en Algérie !

Maguelone, albigeoise, nous écrit:

« Chaque année, la DCC (Délégation Catholique pour la Coopération) envoie de nombreux volontaires partout dans le monde !

Cette année, j’ai la chance de faire partie de ces volontaires !

Je pars pour 2 ans en Algérie, afin de coordonner le pôle enfance-jeunesse du diocèse d’Oran !

Ce pôle comprend une bibliothèque, une ludothèque et un centre aéré, permettant aux enfants de vivre la diversité et la fraternité.

C’est la DCC qui m’a mise en lien avec le diocèse d’Oran, elle nous prépare au départ et s’assure du suivi de notre mission, afin que tout se passe au mieux.

Elle nous aide également au retour pour la réinsertion après la mission.

Pour mieux connaître la DCC, je vous invite à aller sur cette page qui présente à la fois ma mission et la DCC ! »

Outre la présentation du projet que vivra Maguelone au centre Pierre Claverie et quelques images du stage de préparation au départ, une possibilité de participer par un don en ligne y est proposée.

Début février 2019, Maguelone a témoigné de son parcours sur les ondes de RCF Pays tarnais :