Ecclesia Campus pour les étudiants

Lille
Du au

Après la réussite d’Ecclésia campus à Rennes en 2012 et à Grenoble en 2015, qui avaient rassemblé près de 2 500 étudiants de toutes filières venus de toute la France, le réseau Ecclésia Campus donne rendez-vous pour un nouveau rassemblement national étudiant à Lille.

S’engager pour s’épanouir !

Les 3 et 4 février 2018 aura lieu à Lille (59) le 3ème rassemblement des étudiants de France. Cela réunit 3 000 jeunes. L’organisateur est le réseau Ecclesia Campus : c’est la pastorale étudiante en France !

Le thème de ce week-end, « S’engager pour s’épanouir ! » – Donnez et vous recevrez (Lc 6,38) », s’appuiera sur la question de l’engagement et de l’épanouissement : comment choisir son lieu d’engagement pour s’épanouir vraiment ?

Grâce au synode, les jeunes ont pu exprimer leur besoin de se retrouver, d’aller à l’essentiel, d’apprendre à faire des choix. Être des personnes épanouies et des chrétiens engagés, voilà ce qu’ils désirent ! Aussi bien dans le monde de l’entreprise, qu’en politique, auprès des hommes et des femmes, pour la planète… Vaste programme qui rappelle à tous les chrétiens leur vocation première, celle de baptisés ! Alors, comme il est écrit dans Jérémie 31,13 : « Jeunes et vieux se réjouiront ensemble »… et nous pourrions continuer avec : Jeunes et vieux s’engageront et s’épanouiront ensemble !

Pour le Service Jeunes,
Laurence Boher