Nomination d’un nouveau Directeur diocésain de l’Enseignement Catholique

Mme Christine BÉAUR, actuelle directrice diocésaine de l’Enseignement Catholique prendra sa retraite à la fin de cette année scolaire. Nous la remercions pour tout ce qu’elle a accompli durant ses années de service.

Au terme d’une procédure de recrutement effectuée au début du mois de mai, j’ai nommé Monsieur Gilles ARTIGUES Directeur diocésain de l’Enseignement Catholique du Tarn, à partir de la rentrée scolaire 2022-2023.

Originaire de Saint-Étienne, après avoir été élève et enseignant dans l’Enseignement Catholique, Monsieur Gilles ARTIGUES s’est engagé en politique pendant vingt-cinq ans. Il souhaite maintenant se mettre au service de l’Enseignement Catholique, riche de ses diverses expériences.

Je lui suis reconnaissant d’avoir accepté cette mission où ses compétences seront précieuses et lui souhaite la bienvenue, ainsi qu’à son épouse. Pour servir l’Enseignement Catholique dans le diocèse, foi et sagesse sont nécessaires pour le bien des élèves, des équipes enseignantes et des familles. C’est un défi passionnant que de donner aujourd’hui une éducation selon l’Évangile et de faire connaitre et aimer le Christ aux jeunes.

Tous mes vœux de réussite au futur directeur diocésain ! Ma prière l’accompagne. Ensemble nous serons heureux de l’accueillir et de poursuivre avec lui la belle aventure offerte par l’Enseignement Catholique.

† Jean Legrez, o.p.
Archevêque d’Albi