En Jordanie, formation au dialogue interreligieux. L’un de nos prêtres parmi les participants

L’organisation KAICIID est un Centre international de dialogue interreligieux et interculturel.
Fin mars, elle a donné l’opportunité à des religieux et laïcs musulmans et chrétiens qui avaient échangé lors d’une première formation en distanciel, de se rencontrer durant cinq jours à Amman en Jordanie.
Ce congrès a rassemblé une vingtaine de participants de huit pays arabes -universitaires et praticiens du dialogue- pour discuter de sujets liés au dialogue interreligieux.

L’objectif : permettre à chacun de mettre ensuite en œuvre des initiatives de dialogue interreligieux localement dans ses communautés.

Cela a nécessité une formation aux principes de la paix et du développement, aux outils et méthodologies d’analyse des conflits, ainsi qu’aux approches de prévention, de résolution et de transformation des conflits.
Le prêtre libanais Tony Keady qui est en mission pastorale dans notre diocèse et poursuit ses études à l’Institut catholique de Toulouse, était l’un des participants.
Il y était présent, nommé par son Patriarche Maronite au Liban Bechara Boutros Rahi, et avec l’accord de Mgr Jean Legrez.