Journée Mondiale de Prière

Monde et Tarn

Journée Mondiale de Prière

Lire le communiqué

La J.M.P (Journée Mondiale de Prière) est un mouvement œcuménique mondial initié par des femmes chrétiennes de cultures et de confessions différentes.

Créée en 1887 aux États-Unis, cette journée se déroule dans 120 pays, dont 300 lieux en France.

Cette année, les femmes du Royaume Uni (EWNI) qui ont préparé la célébration nous invitent à réfléchir à la construction d’un avenir fondé sur l’espérance et la confiance à partir de cette Parole de la Bible :

Un avenir à espérer (Jérémie 29, v. 1 à 14)

Dans le Tarn, plusieurs célébrations œcuméniques ouvertes à tous, hommes et femmes, sont proposées le Vendredi 4 Mars :

ALBI à 18h : Célébration au temple (20 rue Fonvieille)

CASTRES à 14h30: Diaporama et partage biblique à la salle Castelmoutou (située à l’arrière du 17 rue Docteurs Sicard)

et à 20h30: Célébration à la chapelle du couvent de l’Immaculée Conception, entrée 17 rue d’Hauterive

MAZAMET à 18h30: Célébration, Armée du Salut, Résidence Foch, 2 av. Foch

.

L’offrande recueillie au cours des célébrations permettra de soutenir divers projets d’accompagnement de la population EWNI :

-Projets d’aide à la réinsertion des femmes en liberté conditionnelle

-Projets intergénérationnel et interconfessionnel pour femmes et jeunes femmes

-Projets auprès de personnes réfugiées, déplacées ou victimes de la traite humaine