Journée Mondiale de Prière en communion avec les femmes du Zimbabwe

Monde

Pour la J.M.P. 2020 des Tarnaises de l’Église protestante unie de France et de l’Église catholique invitent à prier le vendredi 6 mars avec les femmes du Zimbabwe.

Celles-ci nous proposent de méditer à partir du texte du paralytique dans l’évangile de Jean 5,2-9 : « Lève-toi, prends ton grabat et marche. »

Ce pays, comme son voisin le Mozambique, a fait tristement l’actualité en mars dernier avec le passage dévastateur du cyclone Idaï.

Un peu plus tôt en août 2018, les élections présidentielles ont aussi mobilisé l’attention du monde. Le peuple zimbabwéen aspire à sortir du climat de violence politique et économique qui perdure depuis de nombreuses années. La population vit dans une grande pauvreté, le travail manque cruellement.

Ce peuple, profondément chrétien, garde foi en l’avenir et prie pour une réconciliation et une avancée vers un chemin de paix. Ce pays a grandement besoin de notre soutien dans la prière.

Dans le Tarn plusieurs célébrations œcuméniques ouvertes à tous, hommes et femmes, sont donc proposées le Vendredi 6 Mars :

• ALBI :     A 18h Célébration au Temple 20, Rue Fonvieille.
  • CASTRES :  A 14h30 Diaporama présentant le Zimbabwe suivi d’un partage biblique à la salle Castelmoutou située à l’arrière du 17, rue Docteur Sicard
      A 20H30 Célébration au Temple Rue du Consulat
  • MAZAMET : à 18H30 Célébration à l’Eglise St Sauveur

L’offrande recueillie au cours des célébrations permettra de soutenir divers projets d’accompagnement de la population du Zimbabwe.

Un moment convivial clôturera chacune de ces rencontres.

Comité national du Zimbabwe