Saison de la création 2019 à Carmaux

Le Père Crépin et le groupe lycéen de l’aumônerie du Carmausin ont célébré, avec la communauté paroissiale, une messe pour la création le 5 octobre à l’église Saint-Privat.

La décoration, les chants ont été choisis pour correspondre au thème de la création. Des gestes symboliques évoquaient la sauvegarde de la création dont nous faisons partie, Création que Dieu nous a confiée.

Clin d’œil pour cette messe : un pigeon était entré dans l’église.

Dans son homélie, le Père Crépin nous a rappelé le cantique des trois enfants, cette longue litanie en deux parties invite la création à s’unir dans la bénédiction de Dieu.
Il nous a enseigné que si Dieu pardonne toujours, l’homme pardonne parfois, la nature jamais.
Les offrandes apportées en procession rappelaient le travail des hommes.

A la fin de cette messe, les jeunes ont invité les paroissiens à les rejoindre dans leur démarche pour obtenir le label d’Église verte.
Ils ont distribué des tracts expliquant leurs objectifs. Un cahier vert sera à la disposition des paroissiens qui voudront participer.

Véronique