Formation Prépa mission

Réalmont

Si vous entendez l’appel du Seigneur à la mission – que vous en ayez déjà l’expérience ou non – cette formation est pour vous !

O b j e c t i f s
Dieu a changé ma vie : je désire l’annoncer !
– relire, construire et donner mon témoignage personnel autour de moi.
Dieu veut changer la vie des personnes autour de moi : les défis du missionnaire aujourd’hui !
– Connaître et annoncer le kérygme
– Avoir des clés pour la rencontre missionnaire

C o n t e n u s

• Apports théologiques puisés dans la Parole de Dieu et dans les textes de l’Église Catholique (Catéchisme de l’Église Catholique, Paul VI, Pape François…)
  • Apports théoriques et étude de cas : à partir de questions réellement posées à des missionnaires en situation sur le terrain
  • Travaux pratiques : comment relire mon histoire pour en lire la présence du Christ ? Comment partager concrètement mon témoignage ?

L’ensemble de la formation est vécu sous le regard du Christ de qui nous sommes disciples et pour qui nous sommes missionnaires. Des temps de prière et de méditation personnelle sont proposés tout au long des deux journées de formation.

I n t e r v e n a n t s
Teresa et Nicolas Motte , formateur à Jeunesse Lumière (école catholique internationale de prière et d’évangélisation) et membre du réseau Disciples pour la mission (réseau missionnaire en pays tarnais).

D a t e s

En s’inscrivant, le participant s’engage à participer aux deux journées :

• Samedi 12 décembre 2020 (jour 1/2 ) 10h30 – 16h00 (10h accueil café)
  • Samedi 9 janvier 2021 (jour 2/2) 10h30 – 16h00 (10h accueil café)

I n s c i p t i o n s
Nombre de places limité à 20 personnes (au delà, liste d’attente).
Repas : prévoir son pique nique
> Lien vers le formulaire d’inscription // Pour recevoir automatiquement le lien vers le formulaire, envoyer un mail à disciplespourlamission@gmail.com

Participation conseillée* : 20 € par personne pour les deux jours. Validation de votre inscription dès
réception de votre participation. Chèque à l’ordre de « Association diocésaine d’Albi », à adresser à :
Disciples en mission – Formation prépa mission
Chez Mr Olivier FERMON – 3 rue Edouard Seguier – 81130 Cagnac Les Mines