« Disciples pour la mission » : réseau missionnaire en pays tarnais

Né en 2020, Disciples pour la mission est un réseau qui s’inscrit dans la dynamique de la création des 21 paroisses (Pentecôte 2018) qui ont partagé leur vision pour la mission (Pentecôte 2019). Il trouve sa raison d’être dans la vocation pleine et entière de chaque baptisé telle que décrite dans la lettre pastorale de Mgr Legrez « Baptisés. Tous prêtres, prophètes et rois » (Pentecôte 2020).

Disciples pour la mission s’adresse à tous les chrétiens baptisés qui entendent l’appel à la fois à vivre plus intensément leur relation avec Dieu, et à l’annoncer par leur vie et leur parole. Il se veut être une aide pour :

• Grandir spirituellement
  • Gagner en confiance : en soi, envers le prochain, en l’Église, en Dieu
  • Rendre compte de sa foi en Christ vivant, présent et agissant, selon les modalités que Dieu donne à chacun (mission directe, service, témoignage de vie…)

Le réseau propose des évènements, mais avant tout il veut offrir des occasions de vivre en cœur à cœur, avec Dieu et avec nos frères.

Disciples pour la mission
Réseau missionnaire en pays tarnais

M. Olivier Fermon

disciplespourlamission@gmail.com