Célébration diocésaine de confirmation des adultes

Castres, cathédrale Saint-Benoît

A 20 h, en la cathédrale Saint-Benoît de Castres.

Monseigneur Jean Legrez donnera le sacrement de confirmation en la Vigile de Pentecôte, c’est-à-dire de ce temps de l’Église où les apôtres reçoivent l’Esprit Saint et annoncent les merveilles de Dieu. Parmi eux, les adultes baptisés à Pâques recevront également l’eucharistie pour la première fois.

Dans le diocèse d’Albi, le baptême, l’eucharistie et la confirmation – les trois sacrements de l’initiation chrétienne – sont célébrés pendant le temps pascal, manifestant qu’ils « s’enchaînent pour conduire à leur parfaite stature les fidèles qui exercent pour leur part, dans l’Église et dans le monde, la mission qui est celle de tout le peuple chrétien. »

« L’enthousiasme des néophytes, les baptisés de Pâques (environ 4500 en France cette année) peut aider nos diverses communautés paroissiales à un renouveau dans cette mouvance de l’Esprit Saint qui les anime et va les conduire à la plénitude de leur initiation chrétienne, en recevant la confirmation et l’eucharistie lors de la prochaine vigile de la Pentecôte à la cathédrale de Castres.

C’est une grâce pour les communautés paroissiales et pour le diocèse tout entier que de célébrer ces baptêmes et ces confirmations d’adultes au terme du temps pascal et dans la lumière de la Pentecôte. La présence à cette célébration diocésaine de nombreux membres des communautés auxquelles ils appartiennent pourra manifester un accueil bienveillant à ces nouveaux membres du Corps du Christ, ainsi qu’exprimer au Seigneur une sincère reconnaissance pour le don de ces nouveaux frères et sœurs. »

† Jean Legrez, o.p.
Archevêque d’Albi