Messe pour les victimes de la pandémie

Le Conseil des Conférences Épiscopales d’Europe propose pendant le Carême un grand réseau de prière eucharistique pour les victimes de la pandémie de Covid-19. Les fidèles sont invités à prier pour les 770.000 morts en Europe attribués au coronavirus ainsi que pour leurs familles, les malades et tous ceux qui sont en première ligne de la lutte contre la pandémie.

Cette prière aura lieu le vendredi 26 février en France.

Quarante-cinq pays européens au total participent à ce relais de prière pendant le Carême : autant de communautés qui veulent marquer un signe fort d’espérance et de communion avec tous les chrétiens du continent.

Monseigneur Jean Legrez célèbrera une messe à cette intention vendredi 26 février à 12h10 à la Chapelle Saint-Amarand (16 rue de la République, Albi).

Des messes seront également célébrées vendredi 26 février à 8h30 à Sorèze ; à 9h à l’église Saint-Pierre de Gaillac ; à 10h à Labruguière ; à 16 h à Lisle-sur-Tarn ; à 16 h 30 à Cordes ; à 17h à Réalmont, au Couvent des dominicaines d’Albi, à Saint-Privat de Carmaux