Congrès Mission

Toulouse
Du au

Le Congrès Mission est un évènement national pour l’évangélisation. Il cherche à réunir toute l’Église autour de la question : comment annoncer Jésus sauveur et proposer la foi dans la société actuelle ?

L’espace d’un week-end des chrétiens se retrouvent pour prier, se former, annoncer et échanger. Le Congrès Mission est un week-end pour :

Toulouse accueille le Congrès Mission en 2023 !

Comme en 2021, cette édition se vivra aux mêmes dates dans plusieurs villes : Lille, Rouen, Besançon, Nantes, Tours, Lyon, Marseille et donc Toulouse.

INSCRIPTIONS

Quelques souvenirs du Congrès Mission 2021 à Toulouse.

Programme et journées spéciales

• Journée pour les couples-missionnaires avec pour objectif de mobiliser, réveiller, ressourcer des couples catholiques pour qu’ils s’engagent dans la mission et l’évangélisation.
    Vendredi 29 septembre de 9h à 18h
    à la basilique Notre-Dame La Daurade.
  • Journée pour les prêtres : des moments d’échange et de joie dans un esprit de gratuité, pour contribuer à nourrir la fécondité de la fraternité sacerdotale.
    au séminaire Saint-Cyprien.
  • Journée pour ceux qui sont engagés auprès des moins de 18 ans, enfants et adolescents (pastorale en paroisse et en milieu scolaire, aumôneries, AEP, APS, mouvements scouts, mouvements d’action catholique ou communautés nouvelles, …) pour réfléchir ensemble sur notre ministère de catéchiste.
    à l’église Saint-Exupère.
  • Journée pour les lycéens afin de les inviter à suivre le Christ à travers sa Parole, par l’Eucharistie, par le pardon : louange, témoignage, atelier. Ils pourront participer à une veillée spéciale moins de 26 ans le soir.
    Samedi 30 septembre de 9h à 19h
    à l’école Saint-Thomas-d’Aquin.
  • Un temps spécial étudiants avec un apéro animé par des groupes de musique suivi d’une veillée pour les moins de 26 ans. Un rendez-vous post JMJ !
    Samedi 30 septembre : apéro à 18h30
    et veillée à 20h30  à l’école Saint-Exupère.

toulouse.congresmission.com