Mai : « marathon » mondial de prière pour la fin de la pandémie

Monde

« De toute l’Église montait sans cesse la prière vers Dieu« .

C’est à la lumière de ce verset des Actes des Apôtres (12, 5) et de la parabole de la veuve importune (Lc 18, 1-8), qu’un ‘’marathon » de prière est proposé en ce mois de mai 2021 pour invoquer la fin de la pandémie du covid-19  et la reprise des activités sociales et professionnelles.

Avec la prière du Rosaire, chaque jour est caractérisé par une intention de prière pour les différentes catégories de personnes les plus touchées par le drame de la pandémie.

Liste des sanctuaires et des intentions de prière quotidiennes à découvrir.

Le Pape François ouvre et clôturera ce mois de prière avec les fidèles du monde entier, depuis l’État du Vatican.

Les sanctuaires du monde sont associés à cette initiative le 18 mai ce sera à Lourdes, à l’intention des médecins et des infirmiers -.

La prière dans chacun de ces sanctuaires sera diffusée par les canaux officiels du Saint-Siège, à 18h, heure de Rome.

La Madone de Częstochowa (prière au sanctuaire polonais le 3 mai)

Notre Dame de Guadalupe (prière au sanctuaire de Mexico le 26 mai)

——————–

* Rappel : pour le mois de mai 2020 déjà, le Pape avait écrit aux fidèles une lettre, invitant à «redécouvrir la beauté du chapelet chez soi» durant le mois. Il y joignait deux prières rédigées de sa main pour invoquer de la reine du Ciel la fin de la pandémie.

.