Sieste spirituelle

Saint-Anatole (Vaurais)

« C’est l’été, et comme nous l’a rappelé notre évêque dans le n° 21 d’Église en pays tarnais, « reposez-vous un peu ». (Marc 6, 31)
Il nous dit également « Savoir maintenir une vie de prière et de lecture spirituelle pendant l’été nécessite une réelle vigilance et une organisation certaine. Participer à un pèlerinage ou à une retraite doit être recherché, afin d’approfondir sa vie de foi et d’être capable de partager sa joie de croire. »

A Saint-Anatole, nous vous proposons de vous reposer à l’ombre d’un filaire tri-centenaire vendredi 17 juillet et 21 août à partir de 14 h 30 à l’heure de la sieste.

Après la sieste, nous irons prier le chapelet dans l’église, en confiant nos intentions à la prière de la Vierge Marie.

La lecture spirituelle, nous vous la ferons. Nous avons des témoignages de la Présence de Dieu dans la vie des hommes connus ou anonymes de notre temps.

Ce n’est pas un pèlerinage que nous vous proposons, mais nous serons à l’ombre d’un arbre ramené de Terre Sainte par un pèlerin de Saint-Anatole. Cet arbre demeure le témoignage de son pèlerinage; venir se reposer près de lui, ce sera comme un retour à la source. Il y fait si bon même en temps de forte chaleur que l’on peut s’y endormir !

Nous serons heureuses de vous accueillir dans la joie, d’écouter vos témoignages personnels, de partager une collation …
Et si, épuisés, vous vous endormez, n’ayez crainte, nous ne recevons que les gens masqués (on ne vous reconnaîtra pas).

Martine et Myriam »

.