Congrès Mission à Toulouse : 3 jours pour goûter à la joie de la mission

Le Congrès Mission a réuni 2 500 participants à Toulouse les 1, 2 et 3 octobre 2021. Le même évènement se déroulait simultanément dans 7 autres villes de France.

Au long du week-end se sont déroulés des évènements variés !

• Prière et mission : Laudes, Messes, Veillées, lectio, évangélisation directe dans la rue. Le Congrès Mission a été rythmé par des temps d’écoute de la parole de Dieu, pour se laisser transformer par elle.
  • Tables rondes : une dizaine de tables rondes réunissaient 3 ou 4 intervenants et leur permettaient d’échanger sur des sujets de fond.
  • Ateliers : 150 d’ateliers ont été proposés tout au long du week-end avec des acteurs de terrain qui témoignaient de la manière dont ils vivent concrètement la mission en paroisse, au travail, en famille… Une liste édifiante d’initiatives déjà ancrées dans nos territoires !
  • Village : les associations chrétiennes présentaient leurs initiatives missionnaires. Un lieu pour faire de belles rencontres et partager de nouvelles idées.

Les tables rondes en replay