« Semeurs de paix », avec Mgr Samer Nassif

Castres
Du au

Depuis plus de deux ans, le Liban subit une crise multiforme sans précédents qui ne fait que s’accélérer depuis l’explosion du 4 août 2020. La grande majorité du peuple libanais a basculé dans une pauvreté extrême.

L’association « Phoenix, semeurs de paix » essaie d’apporter une réponse à cette souffrance. Elle soutient des centaines de familles libanaises et une cinquantaine d’élèves, en apportant une aide humaine, matérielle et financière qui a pour vocation de s’inscrire dans le temps.

L’association veut également diffuser le message du Liban, message de liberté et de pluralisme tel qu’énoncé par saint Jean-Paul II, en participant à des projets au service et au maintien de la Paix indispensable au bien vivre ensemble.

La paroisse Sainte-Émilie de Villeneuve accueille Mgr Samer Nassif, chorévêque de l’Église Maronite.
Il nous sensibilisera à la situation difficile du Liban et de l’Église dans ce pays.

Samedi 10 décembre à 18h : église St Jean-St Louis
Dimanche 11 décembre à 11h : cathédrale St Benoît