Inauguration de la Place Gilbert Cugnasse

Anglès

La Mairie d’Anglès a décidé de nommer la place devant l’ancien presbytère, Place Gilbert CUGNASSE.

Le samedi 16 Juillet 2022, une messe sera célébrée à 10h30 à l’église d’Anglès. Suivront l’inauguration de la plaque et un vin d’honneur offert par la Mairie.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le Père Gilbert Cugnasse fut professeur, puis directeur du Petit Séminaire de Pratlong. Sur place, il fut sollicité pour accueillir des réfugiés : arrivent à Pratlong des résistants et beaucoup de Juifs. En 1999, cette implication vaudra au Père Gilbert Cugnasse d’être reconnu comme « Juste parmi les nations » par le mémorial Yad Vashem.

Le Père Gilbert Cugnasse fut nommé curé de Anglès en 1985.

Les autorités civiles, militaires et religieuses seront associées à cette inauguration.