Concert pour la paix avec Chor Unum

Castres, Notre-Dame de la Platé

La Maîtrise de jeunes chanteurs Chor Unum donnera un concert pour la paix

Tous les bénéfices du concert seront reversés au Secours catholique, membre du réseau Caritas Internationalis, pour venir en aide aux victimes de la guerre en Ukraine.

Au programme de ce concert : des  voix d’enfants s’élevant du chœur de l’église auxquelles répondront les orgues de La Platé, tenues pour l’occasion par Tania Dovgal, organiste ukrainienne. Chants sacrés et pièces d’orgue alterneront pour évoquer les souffrances de la guerre et l’espérance de la paix. Le public pourra donc découvrir le nouveau programme de la maîtrise ainsi que des pièces d’orgue de Max Reger, de Jean Langlais et d’une compositrice ukrainienne.

Tania Dovgal est organiste, pianiste et claveciniste ; elle enseigne le piano et le clavecin à Toulouse et se produit en soliste ou en formation musique de chambre partout en Europe.

Claudia Pérès, pianiste, accompagnera la maîtrise Chor Unum, créée en septembre 2018, à Castres.

Les chanteurs, âgés de 9 à 14 ans, se produisent régulièrement lors de messes qu’ils animent ou lors de concerts qu’ils donnent dans le Tarn, à Toulouse, à Paris, seuls ou avec d’autres chœurs d’enfants.

Entrée libre.

Contact Presse : 06 83 12 52 55