Terres d’Espérance : rencontre nationale du rural

Chateauneuf-de-Galaure (26)
Du au

Cette rencontre a pour but de faire se rencontrer les chrétiens qui vivent et annoncent l’Évangile dans les espaces ruraux.

Huit cent personnes sont attendues qui partageront leurs engagements et leur foi au Christ au travers d’ateliers et de tables rondes.Une délégation de chrétiens tarnais y participera

Ce sont plus de trois cent expériences remontées du terrain qui seront la matière des échanges. Face aux enjeux actuels de la ruralité (vitalité, écologie, agriculture, pauvretés) les chrétiens sont présents pour y apporter amour et espérance. Les écrits du pape François sur la joie de l’Évangile, l’écologie et la fraternité inspireront nos échanges.

Cette rencontre nationale est toujours sous la menace de l’épidémie ; la date qui coïncide avec la présidentielle n’est pas non plus idéale mais nous croyons qu’elle stimulera les chrétiens et nouera des liens qui permettront de créer ensuite un réseau à travers la France afin de partager les analyses,l es engagements et les réalisations vécus dans les espaces ruraux.