[Film] Thérèse avec ThéoCiné

Castres, CGR Le Lido

Ciné-débat, avec le film « Thérèse » d’Alain Cavalier

1888 : Thérèse Martin entre au Carmel de Lisieux avec ses trois sœurs.
Elle est gaie, ouverte, idéaliste. Les réalités du couvent, son désir de perfection, la mort de son père, les privations et le manque de soins altèrent sa santé.
Elle lutte à la fois contre la souffrance physique et l’épreuve de la foi.

Ce film qui a obtenu le Prix du Jury au Festival de Cannes 1986 ainsi que  le César du Meilleur film de l’année 1987, vient d’être restauré.

« Ce film, c’est d’abord un texte, les mots de Thérèse  venus du journal que sa prieure lui demande d’écrire. […] Quand j’ai découvert ses écrits, je suis tombé raide. »

« J’ai relu ce journal qui m’a tant bouleversé par sa simplicité, sa teneur spirituelle, et juste après cette lecture, j’ai été convaincu, mais jusqu’à me dire que je ne trouverais jamais de visage pour l’incarner.  Je flottais sans but, je n’avais pas de visage.[…] Si je n’avais pas rencontré Catherine Mouchet, il n’y aurait pas eu de film. »

7,40 € ou 5,20 € avec la carte des « Cinglés du Cinéma ».
Carte valable un an à partir de la date d’achat (16 €).
Vous pouvez réserver votre place sur le site CGR ou en passant au cinéma

Passe sanitaire et port du masque obligatoires