Messe pour l’Assomption et réouverture de l’église de la Platé

Castres, église Notre-Dame de la Platé

Fermée au public depuis 1995, l’église Notre-Dame de la Platé ouvrira exceptionnellement ses portes le dimanche 15 août à 11h pour la célébration de l’Assomption  de la Vierge Marie. La messe sera présidée par Mgr Jean Legrez et concélébrée par les prêtres de la paroisse.

Plus de 10 ans de travaux ont été nécessaires pour redonner à cet édifice exceptionnel tout son éclat et  le rendre au culte en toute sécurité.Un retable retraçant la vie de sainte Émilie de Villeneuve a été créée par Sœur Mercedes, de l’abbaye Sainte-Scholastique.

L’église ne sera définitivement ouverte au culte et aux visites que dans quelques semaines. Un programme pour l’inauguration officielle est en cours d’élaboration.

A noter qu’il n’y aura pas la messe habituelle ce dimanche 15 août à la cathédrale saint Benoit.