Je donne à l'Église

Congrès Mission

Toulouse
Du au

Ce salon national de l’évangélisation cherche à réunir toute l’Église autour de la question : comment annoncer Jésus sauveur et proposer la foi dans la société actuelle ?

L’espace d’un week-end des chrétiens, poussés par la spiritualité de la communion, se retrouvent pour prier, se former, annoncer et échanger. Ces 3 jours suscitent un grand enthousiasme et élan pour l’évangélisation, ils permettent d’acquérir des clés concrètes pour annoncer la foi dans son quotidien, ils favorisent les rencontres et les synergies entre les missionnaires d’aujourd’hui.

Toulouse accueillera le Congrès Mission en 2021 !!

Les missionnaires du grand Sud-Ouest se donnent rendez-vous à Toulouse du vendredi 1er octobre 2021 (20 h) au dimanche 3 octobre (17 h).

Embarquez dans l’aventure missionnaire ! Une aventure hors-norme, pionnière dans notre territoire, autour de nos grands défis missionnaires du XXIe siècle. D’ateliers ciblés Sud-Ouest à l’innovation missionnaire dans nos paroisses, en passant par des débats interactifs, des témoignages de grands témoins et la prière bien-sûr, le Congrès mission 2021 nous convie à trois jours au service de la nouvelle évangélisation au cœur du centre-ville historique de Toulouse (Saint-Étienne, Notre-Dame de la Daurade, Sainte-Marie de Nevers…).

Bus pour le 2 octobre

Deux bus sont organisés par le diocèse d’Albi pour participer au Congrès Mission la journée du samedi 2 octobre. Le 1er bus part d’Albi – Gaillac – St Sulpice ; le 2ème part de Mazamet – Castres.

Participation demandée: 12 euros/personne (à remettre à la montée dans le bus)

Horaires: départ tôt le matin (arrivée vers 8h30 à Toulouse) et retour dans la soirée (départ de Toulouse vers 18h)

Date limite de la réponse : dimanche 19 septembre au soir, en s’inscrivant sur ce formulaire.

Renseignements et inscriptions : www.congresmission.com

J’espère que toutes les communautés feront en sorte de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour avancer sur le chemin d’une conversion pastorale et missionnaire, qui ne peut laisser les choses comme elles sont. Ce n’est pas d’une ‘simple administration’ dont nous avons besoin. Constituons-nous dans toutes les régions de la terre en un ‘état permanent de mission’. Pape François, Evangelii Gaudium (§ 25)