Invitation à prier le chapelet avec le Pape

Grotte du Vatican, et en mondovision

Samedi 30 mai, 17h30.

Le Pape François se rendra à la réplique de la Grotte de Lourdes au Vatican pour prier le chapelet en mondovision.

Comme il l’avait déjà fait le 25 mars dernier pour la fête de l’Annonciation, puis le 27 pour la bénédiction Urbi et orbi, le pape François invite de nouveau les chrétiens du monde entier à s’unir à lui pour un moment de prière.

Une prière dédiée aux personnes marquées par la pandémie

L’initiative, organisée par le Conseil pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Évangélisation, impliquera des familles et des hommes et femmes représentant les secteurs les plus concernés et particulièrement touchés par la pandémie, à qui seront confiés les dizaines de chapelets. Seront ainsi présents des médecins et des infirmières, des patients guéris et des personnes endeuillées, un aumônier d’hôpital et une infirmière, un pharmacien et un journaliste, et enfin un volontaire de la Défense civile avec sa famille. Une famille qui a vu naître un enfant durant cette période difficile sera également présente, pour exprimer l’espérance qui ne doit jamais faillir et la conviction que la vie est plus forte que la mort.

«Aux pieds de Marie, à la fin du mois qui lui est consacré et certain que la Mère céleste ne manquera pas de l’aider, François placera donc les peines et les souffrances de l’humanité», explique le Conseil pontifical.

Source : vaticannews.va