Exposition : Femmes de la Bible

Castres, Cathédrale Saint-Benoît
Du au

Du 28 mai au 11 juin, à l’initiative de la paroisse Sainte-Emilie de Villeneuve et de l’ACF (Action Catholique des Femmes)  se tiendra à la cathédrale Saint Benoît de Castres, une exposition consacrée aux femmes de la Bible.

De Ève à Marie, ce sont 22 portraits de femmes qui ont jalonné l’histoire biblique du judaïsme et du christianisme. Dans l’ombre ou en pleine lumière, elles ont marqué de leur empreinte historique ou mythique l’histoire du peuple de Dieu. Une exposition à découvrir à travers 29 panneaux illustrés et commentés, conçus par Odette Dufau et Guy Grangis de l’Eglise Réformée Centre Hérault Montagne.

En complément de l’exposition : 2 soirées à retenir:

• Mardi 28 mai à 20 h 30 Vernissage de l’exposition suivi d’une table ronde qui réunira trois femmes engagées. Elles témoigneront de leur place de croyantes dans leur Eglise catholique ou réformée et dans la société.
  • Jeudi 6 juin à 20 h 30 dans la cathédrale : spectacle théâtral « Marie de Nazareth » interprété par Marion Combes comédienne chanteuse, accompagnée d’Estelle Besingrand  violoncelliste. La femme d’aujourd’hui questionne Marie de la Bible.

Contact : 06.21.03.14.61