Formation : les fresques de Nicolaï Greschny

Marsal, Villefranche et Alban

L’intérêt manifesté pour les œuvres de N. Greschny va grandissant. La dimension artistique et théologique des fresques et des icônes de l’artiste interroge nombre de personnes. Elle peut faire hésiter les uns ou les autres à émettre un commentaire lors d’une visite de l’édifice. C’est dans cette perspective de meilleure connaissance de notre patrimoine spirituel que l’association des Amis de N. Greschny propose une journée de formation-découverte des fresques.

Cette journée est ouverte à toute personne désireuse de faire mieux connaître et mieux comprendre les scènes que Nicolaï privilégie dans ses réalisations : guides- accompagnateurs touristiques, paroissiens, personnels d’offices de tourisme, etc. Il s’agit aussi de revivifier de nombreuses églises trop souvent fermées, et faire vivre la ruralité ; mais aussi favoriser le tourisme religieux

Cette rencontre se déroulera le jeudi 11 avril prochain à Marsal, dans la vallée du Tarn, de 9h30 à 17h30.

Au programme : technique de la fresque et des icônes, projections vidéo, visite de la chapelle de la Maurinié, des églises de Marsal, de Villefranche et d’Alban.

Participation aux frais 20 euros, repas de midi compris.

Inscription auprès de Martine Sicard 06 87 77 76 79 et martine.sicard@orange.fr