Centenaire de l’Hospitalité diocésaine

Du au

C’est en 1920 que Mademoiselle Jeanne Marty, jeune Castraise, organise, avec quelques bénévoles et des personnes malades, un pèlerinage à Lourdes. L’œuvre de l’Hospitalité diocésaine était née ! Depuis lors, les bénévoles n’ont pas manqué et depuis quelques années ce sont jusqu’à 200 personnes malades ou handicapées qui peuvent vivre un pèlerinage dans la Cité mariale chaque mois d’Août. Jeanne Marty témoignait d’une foi solide en la présence maternelle de la Vierge Marie auprès d’elle et en Sa puissance d’intercession. Qui pourrait dénombrer les grâces reçues, le réconfort obtenu, les guérisons intérieures que ces pèlerinages ont permis ?

En 2020, les hospitaliers de notre diocèse veulent rendre grâce.

• Le 9 février 2020, ils animeront des messes dans tout le diocèse puis ils se retrouveront pour un temps d’amitié, de relecture et de prière.
  • Puis, du 8 au 10 mai, ils iront à la grotte de Massabielle pour dire merci à la Vierge Marie, prier pour les générations de Tarnais qui se sont succédé en ce lieu, et confier l’avenir de l’Hospitalité à la Mère de Dieu.
  • Enfin, le pèlerinage du 31 juillet au 3 août, marquera le début d’un nouveau centenaire de grâces, avec tous les pèlerins du diocèse sous la conduite de notre archevêque, Monseigneur Jean Legrez.

Dimanche 9 février…

• Carmaux : messe à Saint-Privat à 10 h 30 et messe à Tanus à 10 h, repas au Puech de la Joie.
  • Albi : samedi 8 février messe à Notre-Dame du Breuil à 18 h et dimanche 9 février messe à l’église Saint-Jean-Baptiste de Rayssac d’Albi à 11 h ; repas à la Maison Saint Amarand
  • Gaillac :  messe à Saint Pierre à 10h30, repas au restaurant le Huit de Pique.
  • Rabastens : messe à 10h à Salvagnac, messe à 10 h 30 à Rabastens et Saint-Sulpice,  repas à la salle paroissiale de Saint-Sulpice.
  • Lavaur : messe à Saint-Alain à 10h30, repas au Pech.
  • Briatexte : messe à 10h30, repas chez les Bru.
  • Castres :  messe à 10h30 à Sainte-Thérèse de Bisséous, messe à Soual à 10h30, repas à Sainte-Thérèse.
  • Montagne : messe au village de Rayssac à 11 h et déjeuner à la salle des fêtes de Rayssac
  • Lacaune : messe à 10h30 et repas à la maison de retraite Saint-Vincent.
  • Mazamet : messe à 11h à Saint-Sauveur, repas à l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc.
  • Labruguière : messe à 10h, repas à l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc de Mazamet