Dédicace du livre « Ils ont fait une retraite spirituelle », de Véronique Durand

Albi, librairie Siloé, 18 rue Augustin Malroux, à 17 heures

Les retraites spirituelles séduisent de plus en plus de Français, chrétiens ou non. Mais quel est le sens de cet engouement ?
Que vont-ils chercher dans ces ermitages, abbayes, en particulier celle d’En-Calcat, ou centres spirituels ?
28 chercheurs de sens partagent ici leur expérience, leur vécu d’une retraite qui les a aidés à se reconnecter avec eux-mêmes.

Véronique Durand, bien connue à Albi et dans notre diocèse (elle était journaliste à La Croix du Tarn) et Julie Quaillet sont journalistes à La Vie, magazine d’actualité et de spiritualité. Elles connaissent bien les différents acteurs de ce phénomène qui prend de l’ampleur : familles religieuses, centres spirituels ou communautés qui reçoivent des hôtes, leurs modes de vie et d’accueil, dont elles ont,  elles-mêmes fait l’expérience.