Concert du Chœur de l’Armée Française

Rabastens, Notre-Dame du Bourg, 21 h

Dans le cadre des 700 ans du chœur de l’église de Notre Dame du Bourg de Rabastens et des 20 ans de son inscription au patrimoine de l’UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle, un concert du Chœur de l’Armée Française exceptionnel aura lieu le 26 mai 2018.

Le Chœur de l’Armée Française est une formation spéciale de la Garde Républicaine et représente l’un des fleurons de la culture des armées.Unique chœur d’hommes professionnel en France, il est composé de 45 chanteurs (dont la moitié seront présents lors du concert) recrutés parmi l’élite des professionnels français, et dirigé par la lieutenante-colonelle Aurore Tillac, titulaire d’un premier prix de direction de chœur grégorien du Conservatoire National de Musique de Paris.Il a apporté sa collaboration musicale à de nombreux orchestres nationaux français (Paris, Bordeaux, Toulouse, Montpellier…) sous la direction de chefs tels Yutaka Sado, Christoph Eschenbach, Pierre Boulez, Edmon Colomer, Michel Plasson ou Peter Eötvo. Son répertoire, qui s’étend de la chanson traditionnelle et populaire aux grandes œuvres classiques lyriques, a fait l’objet d’enregistrements salués par la critique.