L’art de l’icône par Eva Vlavianos

Lourdes, au Petit Couvent de l’Immaculée Conception
Du au

Eva Vlavianos est grecque, diplômée des Beaux Arts d’Athènes, et restauratrice pour les grandes galeries d’art parisiennes depuis 30 ans.
Elle propose un parcours qui permet de traverser progressivement les étapes de réalisation et les difficultés de l’iconographie, de la préparation du support jusqu’au vernissage.
C’est un apprentissage sérieux pour des réalisations d’art sacré, mais l’atmosphère y est simple et très fraternelle.

Le stage est ouvert aux débutants. Un kit de matériel peut leur être fourni, et il n’est pas nécessaire d’avoir une formation préalable en dessin.

Le stage a lieu du 3 décembre au matin au 9 décembre après midi au Petit Couvent de l’Immaculée Conception à Lourdes.

Le lieu est exceptionnel, placé au dessus de la Grotte, sur la même colline, à la fois dans la nature et à 8 minutes à pieds de la Grotte. Le Petit Couvent propose une hôtellerie de qualité à un prix accessible. C’est une maison de prière silencieuse et conviviale.

Contact :
Sœur Marie José Razat