La vie du diocèse sur KTO

KTO Télévision

L’émission « La vie des diocèses » sur KTO Télévision sera consacrée le lundi 12 mars au diocèse d’Albi.

Reportages et interviews nourriront un échange franc à propos de la vie et de l’actualité du diocèse.

Diffusion lundi 12 mars à 21 h 45 (rediffusion mardi 13 mars à 11 h 50 et 23 h 10, mercredi 14 mars à 18 h 10, jeudi 15 mars à 17 h 05, samedi 17 mars à 23 h 45, dimanche 18 mars à 7 h et sur internet)

Pour se marier à l’église, les couples doivent d’abord participer à un temps de formation accompagnés par un prêtre. Dans le Tarn, l’Eglise catholique a souhaité renforcer cette étape : huit rencontres sur l’année pour permettre aux couples de mieux comprendre ce vers quoi ils vont et ce à quoi ils s’engagent, selon Mgr Jean Legrez, archevêque d’Albi.

Sur ce chemin, les couples peuvent compter sur l’accompagnement des paroisses. Celles-ci font actuellement l’objet d’un grand chantier : De 509, elles passeront en mai prochain, pour la fête de la Pentecôte, à 21 ! Face à la « désertification du monde rural », Mgr Jean Legrez souhaite que ces 21 paroisses soient de vrais « pôles missionnaires ». L’objectif : que tout baptisé se sente concerné par le partage de la foi en Jésus autour de lui.

Pour ce faire, l’archevêque d’Albi invite les catholiques de son diocèse à la prière : « La place de l’intériorité dans la vie quotidienne est déterminante pour prendre au sérieux l’évangélisation du monde contemporain ».

Pour recevoir KTO

Vous pouvez regarder KTO sur votre téléviseur, avec ou sans ordinateur, grâce à Internet par ADSL ou par Câble, en fonction de votre localisation.

Bouygues : Canal 223
Renseignements au 3106, ou sur bouyguestelecom.fr.
Free : Canal 245
Renseignements au 1044, ou sur free.fr.
Numericable : Canal 184
Renseignements au 1055, ou sur offres.numericable.fr.
Orange : Canal 220
Renseignements au 1014, ou sur orange.fr.
SFR : Canal 184
Renseignements au 1023, ou sur sfr.fr.

Sur internet : www.ktotv.com