Forum Wahou

Toulouse, Maison diocésaine du Christ-Roi
Du au

Samedi 21 et dimanche 22 octobre prochain se tiendra la Forum Wahou à la Maison diocésaine du Christ-Roi, à Toulouse. L’objectif de ces deux journées est de découvrir la signification du corps et de la sexualité dans le plan de Dieu, d’après la « théologie du corps » de saint Jean-Paul II pour pouvoir mieux en témoigner.

De quoi s’agit-il ?

Deux jours pour :

• apprendre à aimer en vérité,
  • comprendre le sens du corps et de la sexualité humaine dans le projet de Dieu
  • trouver le sens de sa vie
  • devenir des apôtres de la vie et de la famille

Pour qui ?

Le forum s’adresse à tous les adultes qui le souhaitent, aux accompagnateurs de jeunes qui veulent se former sur ces questions et ce, quel que soit son état de vie, que l’on soit célibataire, fiancé, marié, en couple, ou consacré… Vous êtes tous les bienvenus !

Avec quel programme ?

L’objectif est de donner à chacun des clefs pour témoigner. Pour construire son témoignage, il faut être formé. Wahou proposera 5 enseignements selon le plan des catéchèses de saint Jean-Paul II, à savoir :

– « Homme et Femme créés à l’image de Dieu », par le frère Olivier de Saint-Martin, o.p
– « Les conséquences du péché originel sur les relations hommes-femmes », par le père Hervé Gaignard, vicaire général
– « Hommes et femmes restaurés dans leur vocation par la résurrection du Christ », par Sœur Marie Benoît
– « Sacramentalité du mariage », par Jean-Paul Pérez
– « Amour et fécondité », par Emmanuel et Michèle Crosnier

Également des ateliers pratiques qui permettront aux participants d’échanger sur la manière de partager la Théologie du Corps dans son lieu de vie ou dans sa mission, à partir de situations concrètes.

Enfin, il s’agira aussi de vivre et de partager une expérience spirituelle, notamment au travers des témoignages, des temps de partage afin de permettre à chacun de faire un chemin intérieur, des temps d’adoration…

► Date  : le samedi 21 octobre de 9h à 20h et le dimanche 22 octobre 2017, de 9h à 17h30

► Lieu  : Maison diocésaine du Christ-Roi, 28 rue l’Aude à Toulouse

► Inscriptions  : http://www.billetweb.fr/forum-wahou-toulouse